• Henry Cavill

    Résultat de recherche d'images pour "henry cavill"

    Henry Cavill grandit à Jersey, avec ses quatre frères, où il reçoit une éducation traditionnelle avant de découvrir le théâtre à la Stowe School de Buckingham ; il alterne dès lors entre pièces classiques ("Le Songe d'une nuit d'été") et comédies musicales ("Grease"), et s'essaie même à la mise en scène. Sa carrière professionnelle commence réellement en 2001 avec Laguna, drame canadien dans lequel il incarne un jeune orphelin recueilli par un ancien mafieux. A 18 ans à peine, ce premier rôle permet à Henry Cavill de côtoyer des acteurs performants et d'acquérir une crédibilité artistique.

    Une première reconnaissance publique advient grâce à son rôle secondaire mais marquant d'Albert Mondego dans La Vengeance de Monte Cristo (2002). Le film, adapté de l’œuvre d'Alexandre Dumas Père et réalisé par Kevin Reynolds, remporte un succès satisfaisant aux Etats-Unis. Il enchaîne ensuite des projets de cinéma très variés en participant à Rose et Cassandra l'année suivante, Tristan & Yseult avec James Franco en 2006, ou encore Stardust, le mystère de l'étoile de Matthew Vaughn un an après.

    A la télévision, Showtime lui confie un rôle régulier dans la série Les Tudors ; la carrière de l'acteur anglais, qui endosse le rôle de Charles Brandon, duc de Suffolk, semble alors prendre une nouvelle tournure. Il enchaîne pourtant les mauvais castings et passe à côté de Batman Begins, Superman Returns et James Bond dans Casino Royale, lui valant le surnom d'"homme le plus malchanceux de Hollywood" par le magazine britannique Empire. Il se console toutefois grâce à la comédie Whatever Works de Woody Allen, aux côtés d'Evan Rachel Wood et Larry David. 

    De plus en plus pris par le succès des Tudors, l'acteur délaisse le cinéma pendant deux ans, avant que le réalisateur Tarsem Singh ne lui propose de partager avec Mickey Rourkel'affiche des Immortels (2011). Il enchaîne ensuite avec le tournage du thriller Sans Issue, qu'il porte aux côtés de Bruce Willis. En 2013, Henry Cavill prend finalement sa revanche sur Superman et incarne le mythique super-héros dans le reboot de Zack Snyder, Man of Steel.

    Privilégiant les films d'action, le comédien est à l'affiche d'Agents très spéciaux : Code UNCLE de Guy Ritchie. Il endosse ensuite à nouveau le costume de Superman dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice et Justice League qui, même s'ils génèrent respectivement 868 et 655 millions de dollars dans le monde, sont très mal accueillis par la critique. En 2018, il campe l'adversaire très coriace de Tom Cruise dans Mission impossible : Fallout, le sixième volet de la lucrative saga.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :