• Jason Bourne

                   Résultat de recherche d'images pour "la mémoire dans la peau"     Résultat de recherche d'images pour "la vengeance dans la peau"     Résultat de recherche d'images pour "la mort dans la peau"

                     La mémoire dans la peau (1er)    La vengeance dans la peau (2)       La mort dans la peau (3)

                                            Résultat de recherche d'images pour "jason bourne l'héritage"       Résultat de recherche d'images pour "jason bourne"

                                                       L'héritage (4)                             Jason Bourne (5)

     

    1er = Sur la côte adriatique, un bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins             s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a                                  miraculeusement survécu. Cependant, il ne se souvient plus de rien, même pas de son nom ou des raisons pour                    lesquelles  on a tenté de le tuer. Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich.

     

    MCinéma.com :  

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Compilant efficacement toutes les nouvelles données de l'action-movie nouvelle génération (...), le film                           de  Liman est à la fois un pur produit -aucune ambition d'auteur, juste un authentique ouvrage de "film-                       maker"- et un film-symptôme, prototype abouti de tout ce que le cinéma d'action US contemporain possède d'ébauches de promesses et de renouveau assuré"

     

    2eme = Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire. Un conditionnement physique et mental d'une extrême brutalité en avait fait une machine à tuer - l'exécuteur le plus implacable de l'histoire de la CIA. L'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.
    Laissé pour mort, Jason se réfugie en Italie et entreprend une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité. Après l'assassinat de sa compagne, Marie, il retrouve l'instigateur du programme Treadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance. S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il n'aspire plus qu'à disparaître et vivre en paix. Tout semble rentré dans l'ordre : Treadstone ne serait plus qu'une page noire – une de plus - dans l'histoire de l'Agence...
    Mais le Département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence, de Moscou à Paris, de Madrid à Londres et Tanger...

     

    Le Monde :  

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Les nouvelles possibilités offertes par les instruments modernes devraient rendre dérisoires les                                       conventions de l'action cinématographique. C'est en tout cas un défi que La Vengeance dans la peau relève brillamment."

     

    3eme = Depuis deux ans, l'ex-agent / tueur à gages de la CIA Jason Bourne et sa compagne Marie ont réussi à tromper leurs poursuivants au prix d'une vigilance sans faille. Ce paisible village de Goa aurait dû être leur dernier refuge. Vain espoir. Deux ans plus tôt, Jason avait juré de se venger de quiconque le relancerait. Il tiendra parole...

     

    Télérama : 

     Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Le film d'action revisité avec brio par Paul Greengrass et son approche néodocumentaire."

     

    4eme = Du programme Treadstone, dont Jason Bourne était le cobaye, est né Outcome qui compte Aaron Cross parmi ses meilleurs agents. En ayant dévoilé une partie de cette organisation, Bourne a condamné ces hommes à être tous supprimés mais Aaron Cross réussit à échapper à l'assassinat. Il va être aidé par le docteur Shearing, une biochimiste du programme qui est également sur la liste des personnes à exécuter. Ils se rendent à Manille ensemble, où se trouve un virus qui pourra être utile à Cross.

     

    Ecran Large : 

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Inutile sans doute, redondant évidemment, mais très agréablement divertissant."

     

    5eme = La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit.

     

    aVoir-aLire.com :

     

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Blockbuster au ton fougueux et aux formes rugueuses, et donc atypique dans le monde délavé                                     d’Hollywood, le reboot de Jason Bourne est un thriller d’espionnage high-tech, sans le modernisme                              clinquant du tout-venant actuel, intrinsèquement surexcité et farouche, aux séquences d’action particulièrement intenses (...)."

             

                                       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :