• La ligne verte

    Résultat de recherche d'images pour "la ligne verte"

    Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s’efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

     

    Le Figaroscope : 

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Se gardant de prendre réellement parti pour ou contre la peine de mort, il laisse ses acteurs évoluer au                           fil de cette étrange histoire que l'on peut voir (...) comme une condamnation de la barbarie ou un plaidoyer pour l'amour et la compréhension des autres."

    Le Parisien : 

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "le film, tient la distance. Ceci tient en grande partie à l'excellence de l'interprétation. La mise en scène                         témoigne des qualités techniques qui caractérisent dorénavant les productions des grands studios américains."

     

    Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie. Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Juillet 2018 à 23:42

    Je l'ai découvert récemment, curieusement, et je l'ai trouvé splendide! Je n'ai pas vu le temps passer, et pourtant il dure un sacré moment. Tout est bien exposé dès le départ, les acteurs sont excellents, l'histoire raconté est géniale... Bref! ^^ Celui là je me le reverrais bien plusieurs fois dans le temps, clairement. J'ai beaucoup aimé!

      • Mardi 17 Juillet 2018 à 13:56

        Je suis vraiment d'accord avec toi, puis l'intrigue est bien mené ! Par contre, la prochaine fois, je prend les mouchoirs ;)

    2
    Mardi 17 Juillet 2018 à 14:02

    Haha, oui! x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :