• Les figures de l'ombre

    Résultat de recherche d'images pour "les figures de l'ombre"

    Ce film narre le destin extraordinaire, au début des années 60, des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l'astronaute John Glenn. Maintenues dans l'ombre de leurs collègues masculins et dans celle d'un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l'écran.

     

    aVoir-aLire.com : 

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "L'histoire de ces combattantes reste une aventure universellement forte que l'on suit avec intérêt, particulièrement grâce au dynamisme de ces trois femmes fières et admirables."

    Le Figaroscope : 

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Dans un registre plus dramatique, s’inspirant de la réalité, il éclaire là non seulement trois «                                        personnages » méconnus, mais aussi leurs interprètes, à l’heure où les questions de ségrégation sont                             toujours d’actualité. Il relate le parcours de chacune d’entre elles et de leur amitié. Sa réalisation est sobre, très classique, mais sert à bon escient les ­comédiennes."

     

    "A la NASA, on pisse tous de la même couleur."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :