• Mary

    Résultat de recherche d'images pour "mary film"

    Mary Adler, âgée de sept ans, témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques. Son oncle Frank craint que Mary n'ait pas la chance d'avoir une enfance normale : Diane, la mère de Mary, était une prometteuse mathématicienne, et a dédié une partie de sa vie au problème de Navier-Stokes (l'un des Problèmes du prix du millénaire non résolu). Elle s'est suicidée alors que sa fille n'avait que 6 mois.

    Il décide d'inscrire Mary dans une école classique. Dès son 1er jour, sa maîtresse, Bonnie Stevenson, découvre que Mary est capable de résoudre des problèmes de mathématique très complexes et bien trop avancés pour une enfant de 7 ans. Commence alors une bataille juridique pour la garde de l'enfant, menée par sa grand-mère maternelle. Frank, opposé à l'idée que sa nièce soit envoyée dans une école pour génies, décide de se battre pour en conserver la garde.

     

    Le Dauphiné Libéré :

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Marc Webb oppose joliment l’élitisme individualiste, spécialité éminemment américaine, à une vision plus humaniste et ouverte aux autres, en mêlant l’émotion et le sourire et en s’appuyant sur les frêles épaules d’une étonnante gamine, Mckenna Grace."

    Sud Ouest :

    Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile"Résultat de recherche d'images pour "render étoile" "Entre l’écueil de la mièvrerie et celui des bons sentiments, Marc Webb slalome habilement, parvenant à déployer une comédie émouvante sur la transmission et la limpidité de l’enfance."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :