• Sam Claflin

    Résultat de recherche d'images pour "sam claflin"

    Sam Claflin, britannique d'origine, aspire à faire carrière dans le football. Après plusieurs problèmes de santé qui lui font abandonner cette idée, il se découvre une passion pour la scène en intégrant la classe d'art dramatique de son lycée. C'est à la télévision qu'il fait ses preuves en tant que comédien. En 2010, on le retrouve dans le téléfilm Lost Futureaux côtés de Sean Bean, dans la minisérie Les Pilliers de la Terre ainsi que dans les quatre premiers épisodes de Any Human Heart. L'année suivante signe ses premiers pas au cinéma et le comédien enchaîne les blockbusters à succès.

    Il se retrouve dans le quatrième volet de la saga Pirates des Caraïbes, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall. Il rejoint les habitués Johnny Depp et Geoffrey Rush en incarnant avec Astrid Berges-Frisbey le nouveau couple sensé faire écho à celui des trois premiers opus de la saga : Orlando Bloom et Keira Knightley. En 2012, il joue un autre personnage romantique dans Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders, celui du Prince Charmant. Seulement, dans cette version du conte des frères Grimm, le Prince n'a pas la même importance et n'apparaît pas autant que le chasseur - Chris Hemsworth - qui est au centre de la romance avec Blanche-Neige

    Après être revenu dans son pays pour le tournage d'une minisérie de six épisodes, White Heat (2012), Claflin se retrouve aux côtés d'Hilary Swank dans le téléfilm à succès d'HBO Mary & Martha de Philip Noyce, inspiré d'une histoire vraie. En 2013, il rejoint le casting de l'une des suites les plus attendues, Hunger Games - L'embrasement de Francis Lawrenceaux côtés de Liam Hemsworth et Jennifer Lawrence. Il y incarne Finnick Odair, gagnant de l'une des anciennes éditions des Hunger Games. 

    Suite à cette superproduction américaine, Claflin retourne en Angleterre pour le tournage du drame The Riot Club. Il y joue Alistair, un étudiant de l’Université d’Oxford qui fait partie d’un club très privé, réservé à une élite masculine outrageuse et indécente. Le film sort en France le 31 décembre 2014. En parallèle de ce tournage, Claflin joue Ben, l’un des fils tués par la malaria de Mary & Martha.

    Toujours en 2014, Sam Claflin s’essaie à l’épouvante dans The Quiet Ones de John Pogue puis à la comédie romantique avec Love, Rosie. En novembre de cette même année, le public français le retrouve dans la peau de Finnick Odair pour l’avant dernier volet de la franchise Hunger Games - La révolte : Partie 1. Il reprend également ce rôle en novembre 2015, pour le dernier chapitre de la saga : Hunger Games - La révolte : Partie 2. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :